Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentissage du français
5 mai 2017

des choses importantes à savoir sur la langue française

 

Les 40 règles de base de l'orthographe française

L'orthographe fait souvent peur, même aux plus doués d'entre nous... Maîtriser les bases orthographiques est donc essentiel pour être plus confiant et améliorer son français. Je reprends ici les 40 règles de base de l'orthographe française à partir du fascicule " Parcours sans faute " de Monsieur L.

http://www.lalanguefrancaise.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dons mon "blog orthographique", je suis en train de reprendre une à une ces fameuses règles de base sur lesquelles vous attirez l'attention à juste titre. Je consacre un article par règle, la plupart d'entre eux se terminant par un lien vers la fable ou la chanson correspondante. En effet, avec 25 chansons et 75 fables, je transpose l'orthographe française, et cherche à la rendre plus légère, plus souriante, et plus facilement mémorisable. Compte tenu du sujet de votre blog, je suppose que mon travail doit vous plaire ! Vous pouvez en juger par vous-même à cette adresse : www.blog–orthographique.fr<br /> <br /> bonne journée, et vive le français !
L'apprentissage du français
Publicité
Archives
Publicité